Not French ?

Partagez le site

Peut-être le plus important quand on part et que l'on prévoit de randonnée une grande partie du temps ... Nos petits petons méritent le must du must quand ils nous font parcourir des dizaines de kilomètres ! 

Un petit investissement est donc nécessaire pour contenter les panards ! 

Pour le moment, il n'a été fait que pour une seule paire de chaussures, mais elles ont été tellement concluantes que l'idée fait son chemin pour une paire pour Monsieur !

 

Ces petites merveilles de chaussures ? Les Quest 4D GTX® de la marque Salomon. . .    

Chaussures de rando Quest 4D GTX
Chaussures de rando Quest 4D GTX

Achetées juste avant une rando d'une semaine en Ecosse, j'ai pu les soumettre à rude épreuve pour voir ce qu'elles valent vraiment sur le terrain.

Premier truc ? Aucune ampoule ! Rien de rien, de vrais chaussons ! Bon, il a fallu quelques heures pour les casser au niveau de la cheville et les faire, mais aucune douleur.

Utilisées sur terrain accidenté et glissant, elles se sont révélées parfaites, accrochant bien le sol et sécurisant le pied. Le système de lacets est génial, et si la semelle est un peu trop juste pour l'arche de mon pied, une petite semelle adaptée et ça roule !

 

Le dernier point que j'ai pu mettre à l'épreuve en Ecosse, c'est la membrane Goretex, sa respirabilité et son imperméabilité. Niveau respiration du pied, il faut savoir que mes petits petons ont la mauvaise habitude de se mettre à cocotter très vite dans mes chaussures de rando... Pas là ! Ces chaussures respirent parfaitement et ont prévenu toute odeur désagréable d'émerger d'entre mes doigts de pied !

Niveau imperméabilité, elles ont assuré. 8h dans les marécages, sous la pluie battante, et elles n'ont commencé à faiblir qu'au bout de 5h. J'ai fini avec une piscine au bout de chaque pied, mais j'ai été étonnée de leur résistance, sachant que mes chaussures précédentes, en Irlande, dans les mêmes conditions, n'avaient tenu que 2h ...

 

En bref, une paire de chaussures idéale pour les longues randos qui nous attendent en Nouvelle-Zélande où le climat risque fort d'être humide aussi ! Le Zom attend sa paire avec grande impatience !

Écrire commentaire

Commentaires: 0