Not French ?

Partagez le site

River Surfing

Jon Imhoof en pleine action
Jon Imhoof en pleine action

Ce sport a été inventé par Jon Imhoof, un de nos hôtes pour le wwoofing, il y a 25 ans. Il a débarqué à Queenstown et, en manque de surf, a eu l'idée folle de prendre sa planche et de se lancer sur les vagues créées par les rivières alentours. Il a lancé une entreprise de tourisme basée sur le River Surfing et son invention est maintenant mondialement connue et proposée dans de nombreux pays où les rivières le permettent. 

Matt reussissant a surfer
Matt reussissant a surfer

Le River Surfing est assez simple : comme pour le surf, il s'agit de repérer le meilleur spot, et de trouver LA vague qui vous maintiendra à flot. Quand on débute, c'est déjà beaucoup de trouver le bon équilibre dans la vague et d'arriver à se laisser porter sans se laisser entraîner. Quand on a 25 ans d'expérience comme Jon, on peut ensuite surfer en se posant sur sa planche et tester différentes puissances de vagues.

Lucile got it too !
Lucile got it too !

La seule chose à laquelle il faut faire attention, c'est lorsqu'on se fait rouler et entrainer. Quand on perd l'équilibre, on se retrouve coincé sous la puissance des flots, et on se fait entrainer en aval. Il faut toujours faire attention à se ramener sur la berge au plus vite, le courant devenant souvent fort apres la vague et menant souvent à d'autres rapides. Nous avons fait un sblurg ou deux sous l'eau, mais dans l'ensemble, l'expérience a été énorme !

L'equipement
L'equipement

Nous avons eu la chance d'avoir tout l'équipement fourni par Jon, et pas question de jouer les fier - à - bras, même pour lui : palmes, board, gilet de sauvetage, casque. C'est l'indispensable pour tous ceux qui veulent pratiquer. 

Mine de rien, avoir fait cette expérience de River Surfing grâce au wwoofing nous a permis d'économiser quelques NZ$300 voire plus ... Oui, le sport ici est cher, très cher !

Écrire commentaire

Commentaires: 0