Not French ?

Partagez le site

Notre voyage : la Nouvelle-Zélande !

On aimerait faire bien plus, mais les finances ne suivent pas toujours forcément... Alors après quelques Etats aux USA, nous nous attaquons à ce petit pays le temps de quelques 7 mois !

Notre projet : La Nouvelle-Zélande du Nord au Sud (et puis du Sud au Nord)

Notre projet a commencé sur ce site afin d'essayer de trouver des sponsors. Et puis, afin de partager les aventures que nous devrions vivre, nous avons décidé de créer ce site et d'y joindre un carnet de route où seront notés nos anecdotes, nos rencontres, photos et vidéos !

 

Où allons-nous dormir et comment nous déplacerons-nous ?

Les transports les plus pratiques et économiques possibles

Nous prendrons bien sûr l'avion pour nous rendre en Nouvelle-Zélande. De là, nous essaierons de trouver un van... Pas bien original pour le coup, mais drôlement pratique pour aller dans des coins où notre pouce seul ne pourrait pas nous emmener, et économique tant au niveau des nuitées que des déplacements !

 

Les hébergements les plus variés

Les premières nuits seront en auberge de jeunesse, puis nous essaierons de nous orienter vers les bivouacs, les hôtels si besoin est et surtout l'habitant. Couchsurfing et wwoofing seront nos plus précieux alliés !

 

Les activités prévues

Le retour à l'essentiel

Nous n'essaierons pas de réaliser des exploits ... Loin de là ! Amoureux de la nature, travaillant dans le secteur de l'environnement et notamment aquatique, nous ferons tout pour retourner aux choses simples qui nous rapprochent de la nature : randonnée, trek, kayak, farming...

 

La rencontre avec une culture

Aller vers les autres, découvrir une nouvelle culture, rencontrer des gens, déguster des plats locaux, éduquer nos papilles, flâner en ville, apprendre l'argot local, adopter le rythme de vie et les mœurs, voilà ce qui nous motive.

 

Avec tout ça, quelques sous et quelques économies

Ce n'est pas tout ça, mais il va bien falloir aussi gagner quelques sous, d'abord pour nous rembourser les dépenses, et aussi pour faire quelques économies ... Visa Vacances Travail, fruit picking et wwoofing, nous voilà !

Écrire commentaire

Commentaires: 0