Not French ?

Partagez le site

Il n'est pas de question bête ...

Il existe tout un tas de raisons qui peuvent pousser à partir. Notre situation est assez particulière, et si parfois il ne suffit de pas grand chose pour décider de s'évader, dans notre cas, c'est une nécessité ! 

Des retrouvailles à égalité

Matt en France, pendant 1 an, sans arriver à trouver un boulot (rapport à la langue) avec Lucile qui travaille à côté de ses études : bancal. Lucile aux USA pendant 6 mois, en stage non-rémunéré, dans un pays qu'elle apprécie peu et Matt qui s'éclate dans ses études : bancal. Il est temps d'être sur un même pied d'égalité, de tous les deux galérer et bosser dans un pays que ni l'un ni l'autre ne connait ! 

 

Des retrouvailles tout court

On s'est quittés en septembre avec une promesse : se retrouver en Janvier. Ici ou là, mais se retrouver, après 4 mois loin l'un de l'autre... Peut-être la meilleure des raisons !

 

Les études et le boulot

Fin des études pour Lucile et une recherche de boulot qui déprime, avec chaque jour son lot de refus. Le choix est là : s'embourber pendant 6 mois ou plus chez papa-maman, ou bouger, aller de l'avant et peut-être provoquer la chance ! Reprise des études pour Matt après 3 ans d'armée, dont 1 en Irak, et 1 an de remise à niveau non-stop. Et là la question : "et je veux faire quoi ?". Le déclic pour l'orientation est peut-être au détour d'un mouton en Nouvelle-Zélande !

 

La météo

C'est la fausse bonne excuse puisque le Canada nous tentait aussi beaucoup ! Mais nous l'écrivons néanmoins car elle a une part de vérité ! A Carcans comme à Athens, GA, l'hiver arrive. Les premiers frimas ne vont pas tarder à nous geler le postérieur,  il fait nuit à 18 heures (et ça ne va qu'empirer !)... Alors que là-bas, ça sera l'été ! Oui madame, Râ est sacrément important pour nous ! Alors certes, en mai-juin, ça va se refroidir là-bas aussi, mais l'île Nord sera toujours bien !

 

Les anniversaires

Alors d'un il fait pas beau, il fait froid et nuit tôt, de deux, pour ajouter au moral dans les chaussettes, les 27 ans viennent de sonner pour Lucile. 24 ans pour Matt, ça passe encore, mais bientôt la trentaine, ça fait mal ... Un pincement au cœur, et une idée fixe : "Si on ne le fait pas maintenant, on le regrettera toujours, une fois qu'on aura not' métro-boulot-dodo". On est encore jeunes (avant de bientôt plus l'être trop), et on a envie d'une aventure en couple hors du commun tant qu'on est pas trop vieux !)

 

L'aventure tout simplement

Les papillons dans le ventre quand on pose le pied à l'aéroport... Le palais qui s'adapte aux nouvelles saveurs... Le cerveau qui travaille pour comprendre la culture... Prendre le temps de prendre le temps, de vivre et de prendre soin de soi et de l'autre ... S'éclater... Profiter de la vie tant qu'on peut !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0