Not French ?

Partagez le site

Si vous passez plusieurs mois en Nouvelle-Zélande, il y a de fortes chances pour que vous achetiez un van ou une voiture. Il y a encore plus de chances que vous y passiez un certain nombre de nuits afin de sauver des sous. On peut pariez sur le fait que vous ne diriez pas non pour quelques endroits gratuits et légaux pour passer la nuit !

On ne peut que vous conseiller d'avoir sur vous une tablette ou un smartphone. Même si vous n'avez pas accès à Internet, ils seront utiles du moment où vous installerez les deux applications "ça-te-sauve-la-vie-et-ton-compte-en-banque" : Campermate (app gratuite) et WikiCamps (payante, mais ô combien utile !!).

Les deux sont complémentaires, certains sites étant sur l'une et pas sur l'autre. En plus des sites de camping gratuits (ou pas), vous y trouverez aussi les points d'eau, les magasins, les toilettes etc ...

 

Un conseil : si vous ne trouvez aucune aire de camping gratuite où rester, cherchez les toilettes publiques. Ca sera moins sympa que dans la nautre, mais souvent, vous avez le droit d'y rester !

 

Un dernier conseil : le gros problème de la nouvelle-Zélande en ce moment, ce sont les touristes déguelasses, à la "les-toilettes-sèches-ça-pue-ou-alors-c'est-trop-loin-cinquante-mètres-alors-je-fais-pipi-et-même-caca-au-pied-des-vans". Alors oui, des fois, ça pique les yeux et la gorge, des fois c'est loin. Dans ces cas-là, enterrez vos fluides et solides... où mettez les dans une poche plastique que vous mettrez à la poubelle. Plus de restrictions, moins de liberté, plus d'amendes, et plus de gens qui râlent, voilà ce qui attend les futurs backpackers dans ce pays de merveilles si ces comportements perdurent.

Agissez responsables !

Écrire commentaire

Commentaires: 0