Not French ?

Partagez le site

Waipu Cave ou notre dernier jour sur la route

L'heure de notre dernier jour de liberté a sonné. En nous levant ce matin, nous savons qu'il nous faut en profiter. De nos 7 mois en Nouvelle-Zélande, nous attaquons nos dernières heures de route, de Woolies Bay à Wellsford. Le temps est gris, venteux, pluvieux. Plusieurs grottes sont inaccessibles car inondées, mais nous voulons tenter Waipu Cave....

C'est en bottes que nous devons traverser un champ inondé pour parvenir à la grotte. Dedans, c'est certes sec, mais la rivière est assez haute, et les traces de montée soudaine des eaux ne sont guères rassurantes, car bien 1 mètre au-dessus de nos têtes. Qu'importe, les formations rocheuses sont à tomber !

Notre dernière escapade souterraine, pour nous seuls, gratuite, entourés de vers luisants.... Nous nous en mettons plein les mirettes, nous éteignons nos lampes, profitons du silence seulement entrecoupé par le glougloutement de la rivière, admirons les galaxies au-dessus de nos têtes. On a un peu le coeur gros...

L'expédition n'est pas possible jusqu'au fin fond de la grotte, les eaux étant trop hautes. On avance jusqu'à plus possible, et, à regrets, nous faisons demi-tour. Il pleut "cats and dogs", nous nous embourbons dans le champ et revenons à la voiture. Chance ou pas, quelques heures plus tard, le soleil apparait, ce qui nous met un peu de baume au coeur.

De la chance, nous allons peut-être en avoir. En plus de passer notre dernier jour sur les routes, il va peut-être s'agir aussi de nos derniers jours mobiles avec Rusty. Deux semaines après avoir mis les annonces pour sa vente, nous devons la montrer à Jacques, un français, sur Auckland. On croise les doigts ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0