Not French ?

Partagez le site

De Karangahake Reserve à Cathedral Cove

Apres la visite de Wai-O-Tapu, nous nous sommes dirigés vers Paeroa pour trouver un coin ou dormir. Notre chance nous a conduits à passer la nuit à Karangahake Reserve. Au réveil, nous avons découvert que plusieurs balades partaient du parking, et, de fil en aiguille, de 30 minutes en une heure, nous avons passé trois heures à crapahuter dans la foret …

Nous avons commencé notre escapade par la traversée d’un ancien tunnel ferroviaire long d’1km et 50 mètres très précisément… Ca en jette, et ca angoisse. On croit que la sortie est toute près, mais quand au bout de 10 minutes, on est toujours pas arrivés, on se rend compte que l’air frais n’est pas la porte à coté… Et c’est sur cette base que nous avons décidé de continuer la balade en explorant tous les sentiers disponibles, et notamment the Window’s Walk…

Il faut savoir qu’ici, il y a quelques dizaines d’années, se trouvait plusieurs installations et une exploitation minière importante. L’or ne coulait pas à flots pour les mineurs, mais pour leurs employeurs, il coulait certainement assez des veines pour créer des chemins de fer, des milliers de kilomètres de tunnels, des machineries souterraines. Window’s walk entraine sur les traces de ce passé tumultueux et douloureux…

Outre des vues imprenables sur la rivière et la gorge rocailleuse, vues que l’on ne peut avoir qu’entre deux tunnels, d’où le nom de la randonnée, il est possible d’explorer d’anciennes voies minières, sans risque mais diablement noires…

 

Dans les ténèbres, il est assez impressionnant de s’enfoncer dans les entrailles de la terre. Ok, j’avoue, nous avions emmené nos torches… Au fur et à mesure de notre avancée souterraine, nous sommes passe d’un air plutôt froid et léger à un air lourd, chaud, suffocant. En cette Terre du Milieu, et après avoir randonné dans le Tongariro, il était facile de faire la comparaison avec Le Hobbit et le Seigneur des Anneaux …

Apres cette petite excursion que nous recommandons a quiconque se trouvera dans les parages, nous avons fonce a Hot Water Beach… Imaginez… l’océan Pacifique, la marée basse, un courant chaud qui sort de terre, la possibilité de creuser son trou dans le sable et de s’affaler dans l’eau chaude…. Alors oui, sur le papier ca sonne génial. Mais … il faisait super froid. Nous ne pouvions pas prendre de douche le soir. Un charmant courant chaud…. Une casserole pleine d’eau brulante oui ! Et surtout… Du monde a plus savoir qu’en f….. Bref, vous l’aurez compris, nous ne nous sommes pas attardés, même si nous devrions y retourner avant notre départ !

Nous avons alors poussé jusqu'à Cathedral Cove, randonnée de 3h très réputée, apparemment splendide, magnifique etc… Nous avons été assez déçus. Oui c’est joli, mais c’est un trou dans un rocher. Je suppose qu’après les Pancake Rocks, il est assez dur de nous épater, rocailleusement parlant. Mais il y avait bien trop de monde, et bien que les plages soient splendides en effet, le but de la rando en lui-même ne cassait pas trois pattes à un canard. Ce n’est que mon avis, Matt a, lui, adoré…

Nous avions ensuite dans l’idée de faire la péninsule du Coromandel en deux jours, mais, faute de lieu ou dormir, nous avons tout fait en voiture en trois heures et avons ensuite entamé notre remontée vers le Northland pour la dernière étape de notre voyage…

Écrire commentaire

Commentaires: 0