Not French ?

Partagez le site

Tawa, ou notre plus long wwoofing

Apres trois mois non-stop dans le van, a bosser et voyager, il était temps de nous poser quelque part. Wellington nous a semblé un bon spot avant d’attaquer le reste de l’Ile du Nord, et c’est ainsi que nous avons débarqué chez Peter et Di…

Cela aura été un de nos meilleurs wwoofing et aussi le plus long. 20 jours tout ronds. Autant dire que nous nous sommes vraiment plu ici ! Peter et Di nous ont accueillis comme leurs propres enfants. D’excellents repas en conversations géniales, de rigolades en confidences, le temps est passé à vitesse grand V !! Et aujourd’hui que nous les quittons, nous avons un peu le cœur serré …

Le boulot aura été très physique. Mais on s’est éclatés. Leur propriété d’une vingtaine d’hectares est en partie couverte par une ancienne plantation de pins qu’ils font tomber au fur et à mesure. Notre mission aura été de dépiauter tous les pins, une trentaine en tout. Matt a la tronçonneuse, Lucile au tirage de branches, le tout sur une pente entre 60 et 80 degrés. Le couvert, le logis, la compagnie et le sport !! Nous avons aussi planté de gros poteaux en bois pour une future clôture. Encore une fois physique, sachant qu’il fallait creuser des trous d’une cinquantaine de centimètres de profondeur, tout en détruisant les racines et en explosant la caillasse ! Mais, selon eux, nous avons fait un boulot formidable, et nous avons été impressionnants, avec une haute éthique du travail. Oui, je nous jette des fleurs, mais ça fait toujours plaisir !

Mais Tawa, ce sont aussi des animaux, de vrais specimens ! Il y a d’abord Holly et Keira, les deux sœurs Golden Retriever. Deux peluches de 8 ans, qui nous ont éclatés, et étaient géniales des que nous touchions une pelle et commencions à creuser. Holly, reine de la terre, et Keira, reine des chaussettes volées. Et jamais nous n’avions vu de chien sourire, d’un vrai sourire !

Il y a aussi Charly, le chat de 12 ans. Un vieux monsieur un peu hypocrite, avec quelques puces, qui râle parfois, mais qui fait aussi des bisous esquimau et qui ne recherche rien de moins que la chaleur humaine, le confort des cuisses ou d’un lit. Un vrai chewing-gum qui se contente d’un trou de 20cm de diamètre dans le lit, même si c’est un vrai challenge ! 

Et enfin, en plus des moutons, il y a Alfie et Sophie, les deux ânes de la maison, littéralement. Deux grands têtus qui aiment ruer (ma cuisse se souvient encore de Sophie gambadant gaiement vers la paille …). Mais deux bêtes adorables aussi, qui aiment se faire caresser et qui n’hésitent pas à parler ! D’ailleurs, nous sommes maintenant persuader que le petit T-Rex de Jurassique Park, mais si, celui qui est blessé dans la caravane ! Bref, ce T-Rex n’est qu’un âne ! Sans rire, le même cri !!

Bref, ces 20 jours auront été un vrai plaisir, et un vrai repos aussi avant d’entamer notre dernier mois en Nouvelle-Zélande (oui, déjà !). Entre bois et sculpture sur calcaire, nous ne pouvons que dire merci à Peter et Di !!

Écrire commentaire

Commentaires: 0