Not French ?

Partagez le site

Entre Orakei et Kerosene, une journée d'enfer !

Notre wwoofing fini, nous nous sommes aussitôt dirigés vers Napier. La baie d’Hawke, le soleil, le boulot… Enfin, ca c’était le plan A. Sur place, aucun endroit ou se garer pour la nuit gratuitement, pas de boulot malgré plusieurs coups de fil, et surtout, nous réalisons qu’il ne nous reste en gros qu’un seul mois et qu’il nous faut vendre le van en 5 semaines.

Aucun souci, mise en application du plan B tout juste décidé : nous prenons la route direction Taupo et toute la région géothermale. En chemin, nous passons quelques minutes à admirer les Huka Falls, chutes d’eau certes peu élevées, mais fichtrement impressionnantes. Sur 9 mètres de hauteur, ce ne sont pas moins de 200 000 litres d’eau qui dévalent à chaque seconde. De quoi remplir 5 piscines olympiques toutes les minutes. Diantre ! Et il ne fait pas bon venir en canoë au pied des chutes, le courant entrainant sous les eaux quiconque s’y aventurerait.

Nous ne nous sommes toutefois pas lancés dans la randonnée de quelques heures qui aurait pu être intéressante si ce n’était pour les dizaines de touristes présents. Nous nous sommes rapidement enfuis, et nous sommes éloignés des foules en allant visiter Orakei Korako, la vallée cachée, zone géothermale hyperactive.

Orakei Korako est tenu par une famille maorie. L’entrée nous aura couté $64 a nous deux. On accède au site en bateau, lors d’une courte traversée de 5 minutes. La balade en elle-même dure entre 1 et 2h, mais nous aurons pris 2h30 tellement cela nous a scotchés !

Des couleurs splendides, avec un éventail allant du rouge au vert, en passant par le jaune, le rose, le orange, le bleu… la couleur dépendant du type de minéral, sulfure, fer et autres… Vraiment magnifique. Nous avons aussi pu observer un (petit) geyser, et les fumerolles rendent l’atmosphère irréelle. Bienvenue en enfer !

 

En parlant d’enfer, cela faisait plusieurs mois que nous voulions tester les eaux thermales et chaudes de Nouvelle-Zélande. Malheureusement, jusqu'à ce point, il nous aurait fallu dépenser jusqu'à $30 par personne, et nous avions toujours abandonné l’idée. Mais ici, bonheur ! A Kerosene Creek, après une route chaotique et cahoteuse, et une petite marche de 5 minutes, c’est une heure de bonheur dans un ruisseau fumant, chaud, et hors du temps qui nous attendait !

Un must, un arrêt qui nous a ravis ! Quel bonheur de patauger dans les eaux chaudes, avec le courant qui masse les épaules… L’odeur de sulfure, incontournable, passe vite de beurk (ben oui, ca sent un peu l’œuf pourri !) à « ca sent plutôt bon »… En même temps, valait mieux, parce que si nous avions vraiment été gênés par l’odeur, ca aurait été un souci avec trois jours sans douche en suivant et les maillots qui sentaient !

 

Nous avons passé ensuite la nuit a la réserve du Lake Ngahewa, avec dans l’idée de faire une autre activité géothermale le lendemain….

Écrire commentaire

Commentaires: 0