Not French ?

Partagez le site

Mount Taranaki, histoire d'une rando hivernale

Le Mont Taranaki, aussi appelé Mont Egmont, est un volcan endormi haut de 2518m. Il a créé la péninsule de Taranaki, anneau de terre autour de lui, avancée sur la mer. Il y a tout un tas de randonnées à faire, mais en cette saison, c’est assez limité. Le sommet est impraticable sauf matériel d’alpinisme, et la neige est basse. Nous nous sommes rabattus sur le Waingongoro Track, boucle de 6h réalisée en 4h.

Une grande partie de la randonnée, disons 70%, se situe en foret. A cause de cela, nous avons loupe les éclaircies, et nous nous sommes payés un bon gros et gras nuage qui nous a obstrué la vue… Mais la foret, aussi appelée « sentier enchanté », est vraiment sympa. Des dizaines d’espèces de mousses et de lichens différentes, des oiseaux partout… Nous avons croisé un pont suspendu vraiment, VRAIMENT très haut … Limite a une personne par charge… disons que j’ai serré les fesses !! 

Et qui dit hiver dit froid. Très froid. Notre déjeuner a été limité a 10 minutes montre en main afin d’éviter a nos menottes de trop se les cailler … Qui dit froid et pluie, dit neige. Nous avons ainsi crapahuté 2h dans la neige. Pas profonde, certes, mais fichtrement mouillante ! Et un pantalon trempé par ces températures… ca fait encore plus froid ! Mais cela a tout de même été une bonne expérience. La première randonnée de Matt dans la neige. Un bon dégourdissement après deux jours de voiture. Et surtout, par temps clair, la vue du sommet de la rando doit être encore plus époustouflante qu’elle ne l’était déjà avec nous ! Cachés dans les nuages, on devinait les volcans du Tongariro !

Écrire commentaire

Commentaires: 0