Not French ?

Partagez le site

Wellington sur une journée

Le premier jour, Wellington nous a fait fuir. Notre première ville depuis 5 mois (on ne compte pas Christchurch, plus village à cote de ca !), trop de monde, trop de voitures, de pollution, trop de parkings trop chers. Mais le second jour, nous nous sommes lancés … et nous avons aimé !

Certes, nous avons dépensé ce qui nous a semblé une fortune en parking, surtout considérant le fait que notre compte en banque est bas … $12 pour 12 heures de parking, mieux que 18, et mieux que $4 de l’heure … Exorbitants tarifs ! Nous nous sommes balades dans la ville, avons pris un café avec Amélie, rencontrée dans l’avion. Wellington est vraiment une ville sympa, pleine de vie, accueillante, relaxante même … Venant de nous, c’est quelque chose ! Nous devrions y retourner très vite, Matt a rendez-vous avec le consulat de France ……

En 4h, ce qui n’a vraiment pas été assez, nous avons visite Te Papa, le muséum national de Nouvelle-Zélande. Nous y retournerons lors de notre seconde visite, car il nous manque encore deux étages à visiter ! Ludique, étonnant, bien fait, ce muséum nous a surpris et comblés. Les collections naturelles, les panneaux explicatifs, la maison-tremblement de terre, tout y est nickel chrome et donne envie de revenir. Et c’est gratuit !!

Écrire commentaire

Commentaires: 0