Not French ?

Partagez le site

Picton et l'adieu à l'Ile du Sud !

Sans prévenir, sans vraiment qu’on le veuille, la route nous a portés jusqu'à Picton, ville d’arrivées et de départs des ferrys pour l’Ile du Nord, ville ou il n’y a pas grand-chose a faire, ville ou nous avons pris une soudaine décision …

Une demi-heure après y être arrivés, nous nous sommes rendus à l’accueil pour le ferry et, après avoir débité notre décidément pauvre compte en banque de $229, nous avons embarqués deux heures après. Oui. BYE BYE L’ILE DU SUD, BONJOUR L’ILE DU NORD !!!

Le trajet nous aura permis d’enfin admirer les Marlborough Sounds depuis l’eau … Oui, parce que depuis la terre, c’est vraiment bof bof … 3h30 de ferry, des paysages superbes, un adieu larmoyant a notre Ile du Sud qui nous aura accueillis pendant 5 mois, des dauphins, une baleine, et nous avons perdu de vue les rochers …

3h30 de ferry, de l’eau partout, autour, dessous et dessus avec la pluie, toujours les yeux larmoyants, la fatigue gagnant, nous avons dit bonjour a la cote découpée de l’Ile du Nord et aux nuages menaçants de Wellington …

Écrire commentaire

Commentaires: 0