Not French ?

Partagez le site

L'Abel Tasman Park, ou la rando du bonheur !

Avant de nous attaquer a la grande randonnée en elle-même, nous nous sommes échauffes pendant une petite heure aux Wainau Falls. Une ascension facile, des eaux splendides, une chute d’eau superbe, rien de tel pour démarrer une journée par 3 petits degrés le matin !

Nous avons ensuite fait un bout de la grande randonnée de 54km qui fait le tour du parc. Nous en avons choisi le meilleur bout, avec accès à des plages à tomber ! Nous avons marché en tout quelques 17km, avec un dénivelé de 800m au total. Les 7 premiers kilomètres ont été les plus éprouvants car les plus raides…

Au bout de ce dénivelé nous attendait Gibbs Hill, le plus haut point de vue du parc national. Un petit arrêt bien mérité avant de redescendre vers l’estuaire et de marcher vraiment le long de la cote.

Le sentier monte et descend quasiment sans arrêt. La grande majorité se situe dans la foret, ce qui n’est pas plus mal car des que l’on en sort, on se fait bouffer par les sandflies … Mais les rares moments ou l’on est hors des fourres, le jeu en vaut vraiment la chandelle… Les plages ont un sable d’or, un air de tropiques, la chaleur en moins …

Les eaux sont turquoise et appellent à la baignade… Malheureusement, malgré les 20 degrés, les nuits sont tellement froides qu’il n’est plus possible de patauger… 

Wainau, Gibbs Hill, Totaranui, Anapai, Mutton Cove … Les noms défilent, les kilomètres aussi, nos jambes fatiguent… mais la récompense ultime nous est parvenue… non pas a la fin de la randonnée, mais un peu avant. Deux jeunes phoques de l’année, curieux, joueurs et pas peureux pour un sous, nous ont approches et nous ont checkes d’aussi près qu’ils l’ont pu. Nous seuls sur la plage, le jeu des phoques devant nous, tout simplement magique. Nous sommes revenus à la voiture à la tombée de la nuit, après 8h de marche et un coucher de soleil splendide !

Écrire commentaire

Commentaires: 0