Not French ?

Partagez le site

Jolis Aorere Gold Fields et Pupu Springs

En route pour l’Abel Tasman Park. Nous avons pris le temps de nous arrêter et de faire une randonnée et une petite marche. Aorere Gold Fields est une rando vraiment sympa, avec de jolis points de vue, mais surtout, avec deux grottes dans lesquelles s’aventurer !

Les grottes ne sont pas vraiment impressionnantes, quoique pour l’une d’entre elles, il faille descendre en rappel sur trois mètres. Elles touchent surtout dans le sens ou les premiers mineurs, il y a 150 ans, y ont inscrit leurs noms au charbon … Nous n’avions pas assez de lampes pour nous aventurer très loin, dommage …

Le but ultime de la rando, avant de nous attaquer au reste de la boucle, était le barrage construit ici afin de pouvoir exploiter les mines d’or d’antan. Un superbe panorama sur la Golden Bay !

Nous nous sommes ensuite rendus aux Pupu Springs, un endroit sacré pour les Maoris, une superbe source d’eau fraiche, aux eaux turquoise… Elle délivre quelques 16 000 litres à la seconde. La marche en elle-même ne casse pas trois pattes à un canard, mais la limpidité des eaux est à tomber !!

Écrire commentaire

Commentaires: 0