Not French ?

Partagez le site

Les malheurs de Rusty, ou les mauvais côtés du voyage

Rusty est une super voiture, un van vraiment bien. Mais parfois, on en vient à se demander s'il ne veut pas nous pourrir le séjour.

Pourtant, tout avait bien commencé. On l'a chouchouté, lavé, vidangé, on lui a changé le filtre à huile et tout et tout.

Cela il y a deux mois. De suite, une odeur de cramé nous a suivi partout où l'on allait. Une semaine après, Rusty nous fumait dans la voiture. Ça nous a mis en rogne. En soulevant nos sièges (oui, dans ce modèle, l'engin se trouve sous nos charmants postérieurs), on s'est aperçu que le demeuré qui nous a fait la vidange avait mal replacé le joint en caoutchouc qui, de ce fait, fondait et commençait à prendre feu. Un mal vite réparé, l'odeur de cramé nous a quitté, remplacé par une douce odeur d'huile brûlée.

Le jour après cela, Rusty nous a fumé à l'extérieur de la voiture !! Ce qui est mieux, je vous l'accorde, mais quand cela s'accompagne d'une montée en flèche de la température de l'eau et par un épanchement important de liquide de refroidissement dans la rue, ben ... ça fout les chocottes !

Diagnostic du mécanicien à Dunedin : voiture capricieuse, je comprend pas pourquoi elle chauffe.

Diagnostic de l'électricien à Christchurch : un peu de corrosion, les ventilos du moteur ne fonctionnaient plus. Ok. Problème numéro 2 réglé  et réparé !

Et toujours cette odeur d'huile brûlée. Apres inspection du moteur par les bons soins de Matt, il apparaitrait que cette andouille d'apprenti qui nous a fait la vidange a fichu de l'huile partout... Après nettoyage, nous attendons de voir si l'odeur disparait.

Depuis peu, nous travaillons pour réparer les amortisseurs avant qui sont morts. Normal, ils n'ont jamais été changés et la voiture a 230000km...

Le truc, c'est que Rusty a décidé de nous mener la vie dure. Non seulement le compteur de vitesse et tutti frutti ne marchent plus ... (la faute à une puce défectueuse, tout devrait être fait aujourd'hui) mais en plus ... (et nous avons découvert cela lors d'une première tempête, avons cru le réparer par deux fois... mais avons compris suite à l'inondation de notre van il y a deux nuits lors d'une autre tempête que ça n'était po fini), Rusty FUIT !

Et quand votre maison de 5 mètres carrés fuit sur le matelas, ben ça ruine l'humeur ! Nous croisons actuellement les doigts pour que le mécano répare enfin ça cet après-midi ou demain.

Tout cela pour dire que oui, un tel voyage, c'est la liberté, c'est génial, c'est super, c'est l'aventure ... Ben non, nous ne sommes pas si libres que ca, complètement dépendants des sautes d'humeur de notre voiture, et qu'il y a des mauvais côtés !

Apres, ça sera, il est vrai, tout un tas d'aventures à raconter quand nous aurons 3 fois notre âge !

Et puis Rusty reste un bon van, et nous a déjà fait économiser des milliers de dollars, et devrait pouvoir se revendre un bon prix !

Écrire commentaire

Commentaires: 0