Not French ?

Partagez le site

Kaikoura, où naissent et renaissent les amitiés

Kaikoura, c'est la ville de la langouste, de la faune marine, du kayak de mer, des retrouvailles. 5 jours vraiment sympas, entre pluie et soleil mais toujours dans le frais, à dormir sur un parking en bord de mer avec lever de soleil tous les jours, ça donne du courage pour attaquer le boulot qui s'annonce !

C'est aussi la ville où nous avons vraiment fait connaissance avec Philippe, Charlelie et Katie. Et c'est la ville où deux soeurs et un beauf se sont rabibochés ...

Pour dormir, le camping du DOC en bord de mer est gratuit et pas mal, même si les toilettes, en fin d'été, sont ... à éviter.

Si vous voulez internet et un ordi, si vous avez l'habitude des bibliothèques et de leur excellent accueil ... Surtout n'allez pas dans celle de Kaikoura. En plus d'un accueil froid, ils pratiquent des tarifs exhorbitants. 

Au lieu de cela, allez plutôt à l'Aroma Cafe, tenu par une famille maorie. Des gens supers, un deal encore meilleur ($5 pour un grand café ou cappucino ou autre breuvage à base de café, et une tranche de gâteau ... celui au caramel était à tomber !) Avec tout cela, vous aurez des coupons gratuits pour utiliser internet ! Cela aura été notre point de chute pour plusieurs après-midis pluvieux.

Outre le café, les jeux de cartes (SkiiiipppBooo !) et les journées glandettes, Kaikoura offre de bonnes excursions en Kayak de mer. Nous avons donc profité d'une matinée ensoleillée pour suivre un guide. 

Au programme, dixit lui même "des dauphins, des phoques, des oiseaux". En vrai, des phoques. Dont un qui a failli sauter sur la soeurette. Sympa, mais le guide n'etait pas indispensable et ne nous aura appris qu'une chose. Quand les phoques batifolent dans l'eau, non ils ne s'éclatent pas : ils font de la t-h-e-r-m-o-r-e-g-u-l-a-t-i-o-n. Voui mon petit.

Donc sortie sympa, beau paysage, mais aurait pu coûter moins cher.

Pour les sorties du soir, il y a l'Adelphi, avec sa barre de poledance géniale ... ses soirées d'enterrement de vie de garcon, ses stripteases à $200, sa faune locale qui se sait ni danser ni s'amuser et qui dégénère dès 23h. Animé vous dis-je !

 

Dernier point : pour les douches, il y a soit les chaudes avec squattage de backpacks pour les moins courageux. Pourquoi moins courageux ? Parce que même s'il y a un risque de se faire prendre, c'est moins courageux que ... la douche froide dans les douches de la piscine !!! Piscine ancestrale fermée bien sûr, douches publiques... comment dire ... Tetons et asticots cherchaient à rentrer au chaud sous la peau à chaque douche !!

Écrire commentaire

Commentaires: 0