Not French ?

Partagez le site

La Saint-Patrick à Christchurch

Quand le 17 mars arrive, il n'y a pas que l'Irlande qui célèbre celui qui chassa les serpents hors de l'Eire ... Mettez 7 français et deux américains ensemble, lâchez les dans Christchurch et vous obtenez .... une soirée bizarre.

Alors oui, à Christchurch, vous pouvez squatter les backpacks pour une douche, un peu de TV et de confort. Et pour ceux que ça choquera.... Tant pis. Profiter un peu de temps en temps de ceux qui profitent de nous, c'est pas si mal après tout.

Bref, nous voilà donc tous dans le backpack, qui en vert, qui en blanc, qui en orange. Histoire d'être dans le coup, nous nous peinturlurons la trombine (voire plus !), et nous partons à l'assaut des pubs irlandais de Christchurch ... Parce que oui, il y en a ! Et des bons ! 

Mais des blindés ! Impossible d'y mettre le petit orteil. En tout cas dans ceux du centre ville, comme The Bog.

Et quand vous décidez de crapahuter pendant plusieurs longues minutes jusqu'à un autre bar tendance ... Attention ... je vous rappelle que c'est un début de soirée, il n'est que 23h ... "Non je peux pas vous laisser entrer, on va fermer d'ici quelques minutes."

Réponse de notre meilleur barfighter "QUOIIIIII ? Mais il est que 11h, et c'est la Saint Pat Pat !!" (en anglais, ça donnait pas tout a fait ça, mais l'intention y était !)

Le porteur, inébranlable "On est lundi soir, les gens sont fatigués, on  ne ferme pas tard."

Oui, un lundi soir, un jour après deux jours de repos, les gens sont fatigués.

bref, nous avons donc échoué dans un pub appelé the Irishman ( ça ne s'invente pas). 

Pintes de Guiness a $9.50, et c'était même pas de la Guiness mais une bière horrible qui avait un arrière - gout de rejet stomacal... Autre constat : Malgré la musique et deux superbes françaises qui essayaient de mettre le feu (oui, la chenille, ça marche normalement ! Ou les farandoles de bras !), ben les Kiwis, y savent pas s'amuser. 

 

Malgré le débarquement de flics dans le bar à notre arrivée, la soirée s'est quand même pas trop mal finie, mais il aura fallu un lechage de tetons, une danse chaude, et pas mal de neurones en moins pour y arriver ! 

Écrire commentaire

Commentaires: 0