Not French ?

Partagez le site

La péninsule de l'Otago, ou quand Rusty a fait des siennes

La Péninsule de l'Otago, c'est au-dessus des Catlins, du côté de Dunedin. C'est beau. C'est aussi très cher. Enfin, pas cher si vous ne faites que marcher. Beaucoup plus cher si vous voulez profiter des colonies d'albatros, ou de pingouins bleus, ou de phoques gris à pois verts. Les tarifs sont exhorbitants, et force est de constater qu'il faut se rabattre sur les randos et croiser les doigts pour voir un peu de faune sauvage !

Les randonnées ne sont en fait que des marches, au plus d'une heure chacune. Fatigués par la route et toutes les idioties que Rusty nous a faites depuis la vidange (fumée dans la voiture, fumée sous le capot), nous nous sommes quelque peu frités lors de ces marches, pour mieux ensuite se retrouver devant des paysages superbes ! Lovers Leap, un trou dans la falaise,  était vraiment surprenant par exemple !

The Chasm par contre, nous nous attendions à bien mieux, mais le paysage global, qui m'a rappelé fortement l'Irlande, nous a comblés. 

Aucune vie sauvage, même pas un piaf lors de ces heures de marche. Un peu dégoûtés, nous sommes allés jusqu'à la colonie d'albatros et nous sommes rendus sur la plage, gratuite ...

Là, nous avons eu droit à un ballet aquatique de phoques a fourrure, de jeunes mâles qui viennent se réfugier ici. De les approcher d'aussi près et avant que tout le monde n'arrive, ça a été génial ! Attention toutefois, les toucher, c'est morsure assurée !

Écrire commentaire

Commentaires: 0