Not French ?

Partagez le site

La famille Stevenson

Apres le wwoofing, nous avons essayé le HelpX. Ce qui est la même chose sous un nom différent. Nous avons pris contact avec une famille de kiwis fermiers près de Gore, et nous nous sommes rendus dans cette nouvelle famille : George, Bronnie, Ashley, Cassidy and Olivia Stevenson.

Nous étions logés à part, à 200 mètres de chez eux, mais partagions tous les repas avec la famille, du matin au soir. Cette expérience a été différente de toutes les autres dans le sens où nous n'avions pas d'heures de travail et d'heures de repos. Nous étions quasiment au pair, à vivre avec la famille, à suivre le rythme. Parfois le tea time du matin à 11h était le dejeuner et parfois juste un tea time, et parfois le tea time du soir à 17h30 était le repas et parfois juste un tea time avec un repas vers 19h. Adaptabilité quand tu nous tiens !

Le boulot n'a pas été trop compliqué, malgré les innombrables remerciements que l'on recevait. Les premiers jours, nous les avons aidés avec les agneaux et brebis, les rassembler, les peser, les vermifuger et les relâcher.

Nous avons ensuite aidé à la vaccination des vaches contre l'hépatite. Une grande journée !

Entre chasser les agneaux dans un 4*4 dans les prés et nettoyer un mur, entre repeindre une barrière et refaire un potager, les jobs étaient nombreux mais faciles.

Entre quelques heures de travail, il y a eu beaucoup d'heures de pause. Enfin, de vie familiale ! Nous nous sommes rendus à Invercargill pour faire du shopping et visiter une exposition sur d'anciens bolides, dont la moto de The fastest Indian. 

Nous sommes allés aux jardins botaniques d'Invercargill, où nous avons accompagnés les enfants aux jeux et où nous sommes allés voir des Tuatara, des lézards assez gros, qui vivaient déjà au temps des dinosaures.

Nous avons surtout découvert une famille en or, des personnes formidables, George est un homme charmant, adorable, qui en sait plus que n'importe qui sur l'agriculture biologique et qui aime partager sa passion. Bronnie est une femme toujours calme. Les seuls mots plus hauts que les autres que nous avons entendu en 10 jours ont été "Holly Molly" et 'Bloody". Bronnie est une bonne cuisinière, surtout en sucré, ce qui rendait le quotidien vraiment appréciable.

Les enfants, Ashley, le garcon et aîné, et Cassidy et Olivia les jumelles, étaient géniaux. Polis, serviables, enjoués, un vrai bonheur au quotidien. Toujours dehors, toujours à vouloir aider, à vouloir jouer.

Et n'oublions pas Molly, leur femelle cocker noir, une adorable chienne d'une intelligence redoutable et qui nous a fait mourir de rire plus d'une fois.

 

Sûrement le meilleur wwoofing fait jusque là, et ils nous manquent fortement !

Écrire commentaire

Commentaires: 0