Not French ?

Partagez le site

Les Catlins, l'au-revoir

Avant d'attaquer un nouveau wwoofing, nous sommes allés à Bluff (rien à voir si ce n'est des panneaux ...), à Invercargill (passer une soirée avec ma soeur et sa clique), et, comme nous ne voulions pas aller sur Stewart Island pour cause de trop de sous qui auraient quitté notre compte en banque, nous sommes allés une dernière fois dans les Catlins.

Apres une nuit où nous nous sommes enfuis sans payer le parking du van, nous avons pris un petit déjeuner devant un spectacle en live de pleins d'oiseaux. La marée basse était vraiment sympa, mais le petit vent froid l'était moins ! Nous nous sommes dirigés vers Waipapa Point, que nous n'avions encore jamais fait.

Le phare était joli, il n'y avait quasiment personne, mais nous avons réussi à y rencontrer des connaissances ! Adi et Ido, le couple d'Israeliens qui était à Robinwood les deux premiers jours où nous y étions, se baladaient sur la plage eux aussi ! Une rencontre vraiment surprenante, car même si la Nouvelle-Zélande n'est pas grande, il en faut pour trouver des gens qu'on connait, par un temps pourri, dans ce coin paumé !

En nous dirigeant vers le phare, Matt a failli marcher sur un lion de mer, allongé dans l'herbe, et que nous avions pris pour un bout de bois. Il nous a fallu ensuite être prudents et regarder où nous mettions les pieds. Nous en avons ensuite trouvé deux autres cachés, dormant dans les herbes, en haut de la dune... 

Écrire commentaire

Commentaires: 0