Not French ?

Partagez le site

Un jour de pluie à Milford Sound

Milford Sound, on en rêvait depuis le début. Trop peut-être. Au final, on a été déçus. Trop de surenchère autour de ce lieu, trop de monde, aucun respect pour rien ni personne. Dommage, car l'environnement est sublime.

Milford Sound c'est une seule route de 120km de long, avec des campings tout le long, quelques belles randos, beaucoup de moins bien, des centaines de bus par jour, des centaines de vans. Des milliers de sandflies. Et beaucoup de pluie.

Sur les cinq jours passés là-bas, trois de pluie et deux de beau temps. Autant dire qu'il faut bien choisir ses fenêtres de sortie, et qu'il faut bien se mettre à l'abri le reste du temps !

Fous que nous sommes, nous avons quand même tenté une rando le second jour, en nous disant que le plafond allait remonter et les nuages disparaître.

Key Summit, essai numéro 1, a été un désastre complet. Passés les 200 metres de grimpette, et un seul aperçu de montagne, le froid, le vent et le brouillard nous ont interdit toute vue sur les environs. 3 heures pour rien, si ce n'est pour maudire le temps neo-zelandais !

La seule chose que nous avons vraiment pu faire ce jour là, c'est se boire des bières à l'intérieur du van, perdre du temps au Skipbo, manger des chips et tuer toutes les sandflies qui rentraient dans notre van malgré la moustiquaire et les aligner sur la table avant qu'elles ne nous pompent le sang.

Un jour de pluie à Milford Sound ? Si tu vas pas dépenser tout ton fric au Blue Duck Cafe ( et te faire voler $17 pour un fish and chips dégueulasse), ben ... tu te fais c..... !

Écrire commentaire

Commentaires: 0