Not French ?

Partagez le site

Tuatapere la vraiment très (trop) bizarre

Nous avons choisi comme troisième endroit pour wwoofer le petit village de Tuatapere et the Green Machine. Tuatapere et ses saucisses connues partout dans le monde ... seulement par eux. The Green Machine, un environnement amical... seulement pour eux. 

The Green Machine est née de l'entrain d'un Kiwi et de sa femme slovène.  Ils ont racheté une vieille école, et ont monté un business d'horticulture. Ils font pousser les plantes, et les vendent sur internet.

Mon boulot à moi était simple : replanter les plantules dans des pots plus gros. Chiant à souhait, long, penible.

Le boulot de Matt était plus marrant : dégager une pièce entière du merdier qu'il y avait dedans. Entre enlever les clous des planches, faire le tri etc, j'ai fini par passer plus de temps à l'aider qu'à faire mon truc !

Nous avons même fini par construire entièrement de nos petites mains un abri à outils ! Fiers que l'on était ! Quand notre hôte nous a félicités, ça a sûrement été son plus long temps de parole avec nous.

En gros, sur 7 jours passés là, nos hôtes ont dû nous parler 10 minutes en tout. Au temps pour l'atmosphère amicale. " Nous avons eu beaucoup de monde, dont nos parents respectifs en même temps, d'habitude on aurait fait un repas ensemble" . Mouais, cause toujours.

Un repas ensemble. Oui parce que nous étions indépendants. Une maison à part, les repas faits par nous avec la bouffe fournie par eux. Ce qui est très bien, mais qui casse le truc du wwoofing. Sans compter que nous sommes tombés sur Lukas, le jeune allemand rencontré à Robinwood, qui était arrivé là deux jours avant, et que ce jeune sieur n'en glandait pas une.

Et quand il en glandait une, c'était Bagdad, ou Armageddon même, dans la cuisine. Sans nettoyage en suivant bien sûr. 

Mon pied au cul il aurait mérité.

 

Bref, nous étions bien contents de partir de là, et cette expérience n'a pas été des meilleures.

Écrire commentaire

Commentaires: 0