Not French ?

Partagez le site

Spéléologie le jour de la Saint-Valentin

Clifden Caves est un réseau souterrain à explorer si l'on se trouve dans le coin de Clifden ou Tuatapere. Vous êtes prêts à dépenser des sommes astronomiques pour voir des vers luisants et explorer une grotte ?

Faites-le gratuitement ici !!

Si l'endroit n'est pas super facile à trouver, une fois sur place, l'escapade est des plus simples ... si tant est que l'on ne soit pas claustrophique, et que l'on soit un tantinet courageux avec l'eau ! Oui, l'eau. Parce que dans ces grottes, il y a une piscine à traverser !

Attention, on ne parle pas non plus d'une piscine olympique. Mais ce trou d'eau en a rebuté plus d'un ! Nous avons fait ces grottes deux fois, et par deux fois nous avons vu des couples rebrousser chemin en nous disant "attention, il y a beaucoup d'eau, on ne peut pas passer !".

Alors si vous lisez cela et que vous voulez faire ces grottes, retroussez vos bas de pantalons, mettez vos chaussures sur l'épaule et passez à gauche, le long de la paroi !

Si, pour visiter le réseau, il vous faut absolument deux bonnes lampes par personnes, il faut surtout pas hésiter, de temps en temps, à les éteindre. De là, il faut fermer les yeux, et les rouvrir progressivement pour découvrir un spectacle enchanteur de vers luisants ! Dans certains endroits, notamment un coin qu'avec Matt nous avons appelé la cathédrale, ce sont des galaxies entières qui s'offrent aux yeux ébahis. Vraiment magnifique !

Le must, découvert par surprise ? Si vous soufflez dessus, lumières éteintes, vous avez alors tout un tas de petites lumières bleues qui se déplacent. Oui, vous avez des étoiles filantes !

Après la piscine, il y a quelques échelles à passer, en montée et en descente, avant d'arriver, enfin, à la sortie. Ça a été une super expérience, même si les premiers moments, on pense forcément au film The Descent ...

Écrire commentaire

Commentaires: 0