Not French ?

Partagez le site

Quelques heures sur le Kepler Track

Le Kepler Track, c'est une des grandes randonnées qu'offre la Nouvelle-Zélande. Trop chères pour beaucoup, il vaut parfois mieux n'en faire qu'un bout (ou les faire en entier sur une journée si l'on marche bien pour certaines d'entre elles). Pour le Kepler Track, 3h auront suffi pour faire les 4h affichées d'une portion du sentier.

Et ça n'était pas la portion la plus intéressante. Situé complètement et tout le long dans la forêt, le sentier n'offre que quelques points de vue. C'est une véritable autoroute aménagée pour permettre aux milliers de marcheurs chaque année de faire la rando sans trop de difficultés.

Ça a été aussi vraiment ennuyeux de voir tout ce papier toilette au bord du chemin alors qu'il y avait des chiottes au début et à la fin de la portion. Mesdames et mesdemoiselles les randonneuses, quand vous voulez pisser, de deux choses l'une : soit vous ne vous essuyez pas, vous faites tomber la goutte et vous prenez une douche le soir (ou pas) ; soit vous vous essuyez, mais bon sang, remballez votre PQ dans votre poubelle, ou enterrez-le !

L'arrivée de la portion que nous avons faite était jolie, sans plus, avec vue de l'autre côté du lac. Si ça n'avait été pour les gouttes de pluie et les sandflies, on aurait même pu y faire la sieste !

Écrire commentaire

Commentaires: 0