Not French ?

Partagez le site

Rusty le vaillant

Quand on veut voyager en Nouvelle - Zélande, on a le choix : le vélo (bof, trop de montées et de descentes !), le stop (sur certaines routes, bon courage, même si la gentillesse locale fait que ca marche où il y a du monde), le bus (trop de monde), la location de véhicule (trop cher), l'avion (qui inclut d'y joindre un des autres moyens)... 

Non... Si on veut voyager en Nouvelle - Zélande, découvrir le pays à fond, sortir des sentiers battus et pouvoir bosser en même temps sans dépenser la majorité de sa paye en logement, une seule solution : acheter un van.

Nous avons  ainsi acheté Rusty à un jeune couple d'Irlandais pour la modique somme de NZ$ 2200, soit 1300 euros. Pas cher du tout pour ce qu'on a ! Baptisé Rusty car ayant plusieurs points de rouille que nous allons traiter, ce Nissan Serena 1997 a une ossature interne en bois, avec un matelas, une couette, un plaid, des coussins ... 

Le plus ? Livré aussi avec réchaud et recharges, vaisselle, tanks à eau, sièges, outils, rideaux, balai, moustiquaires, des boites diverses et variées et une canne  à pêche !

Nous y avons ajouté une table, et, avec ses 230 000km et ses quelques petits soucis tableau métriques, c'est devenu notre petite maison ponctuelle. Le lit craque un peu mais il y a deux toits ouvrants, et, la nuit, allongés, on peut admirer les étoiles. Un vrai bonheur !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0