Not French ?

Partagez le site

Gibbston Valley la luxuriante

Nous sommes arrivés à notre second wwoofing le 23 janvier pour en partir en ce 11 février. Long wwoofing encore une fois, mais le lieu est merveilleux ! Une maison de rêve, des hôtes de rêve, des paysages de rêve ... Comme Jon et Ali se plaisent à le dire : nous étions au paradis des wwoofers !

Gibbston Valley, c'est un peu le Médoc de la Nouvelle-Zélande : petit, mais un haut lieu de la production viticole. De nombreux châteaux sont éparpillés dans la vallée et une dégustation de vin dans chacun d'entre eux vous coûtera $5 à chaque fois ... Mais quand on aime, on ne compte pas hein ? Ils font aussi de l'excellent fromage qui, s'il ne vaut pas un bon brebis du Pays Basque, a tout de même un goût de reviens-y !

Lors de notre arrivée, la beauté de la maison nous a saisi s ... puis la gentillesse de nos hôtes. Premier jour de boulot, premier jour off ! Puis un jour de boulot entier... Avant, le samedi, de ne travailler que la matinée... L'après - midi, Jon nous a fait un super cadeau : il nous a fait découvrir le River Surfing ... 

Jon est Américain, il vient de Floride. Apres des études en anthropologie, il a été engagé à Hawai dans une entreprise de tourisme et n'a plus jamais arrêté. Actuellement guide pour plusieurs compagnies dont la sienne, il s'est posé ici après plusieurs pays visités... Ali est Sud-africaine, chef personnel, et, ensemble, ils ont entre autres fait le Costa Rica, le chemin de Saint-Jacques, la Zambie, l'Australie ... Des hôtes de rêve avec énormément d'histoires à raconter !

Durant notre wwoofing, le travail a été simple quoique physique. Le nourrissage des poules le matin était le rituel. Puis, pendant une semaine, nous avons manié la pelle, la brouette, le rateau et le sable. Creuser, égaliser, recouvrir, poser du tissu anti-mauvaises herbes, sabler... Nos muscles s'en souviennent, et notre gras nous maudit, mais nous ne nous en portons que mieux ! Le résultat est pas mal, et nous avions besoin de bouger autant car les repas étaient gargantuesques !

Ali cuisine de façon géniale. Chaque repas du soir est un délice et appelle à se resservir ... C'est aussi ça le paradis des wwoofers ! Des rencontres avec les voisins, leur famille, des rencontres culinaires avec de nouveaux ingrédients et de nouvelles recettes ... Il n'y a pas assez de 17 jours pour tester l'étendue de ses capacités de chef !

Jon est adorable, toujours prêt à conseiller sur où aller, quelle rando faire, qui rencontrer... C'est un couple surprenant et accueillant que nous avons trouvé dans la Gibbston Valley, du boulot allant du pelletage au désherbage... Maintenant que nous partons, nous n'oublions pas non plus de remercier Levi pour son accueil et son enthousiasme ... Levi, border collie mâle d'une intelligence hors norme !

Écrire commentaire

Commentaires: 0