Not French ?

Partagez le site

Lake Tekapo l'hypnotisant

Lake Tekapo
Lake Tekapo

Apres avoir quitté Robinwood, nous avons eu droit à deux jours de repos et deux nuits, nos premières, dans notre van. 

Notre second wwoofing étant à Queenstown, nous avons migré vers le sud, et nous nous sommes posés dans une aire réservée près du Lake McGregor pour la nuit. Au petit matin, Rusty nous a emmenés sur les rives du Lake Tekapo, immense lac glaciaire d'un bleu hypnotisant. Les fines particules de roches grignotées par l'ancien glacier sont toujours en suspension dans le lac, et la réflection des rayons solaires dessus donne aux eaux leur couleur turquoise époustouflante.

L'observatoire de Mt St John
L'observatoire de Mt St John

Nous avons fait une petite randonnée de trois heures qui nous a menés jusqu'au sommet du Mont St John, sur lequel a été bâti un observatoire astronomique par l'université de Canterbury. Il faut savoir que le Lake Tekapo fait parti d'un réseau international de zones noires. Ce réseau rassemble un ensemble de villes et d'espaces où la réglementation concernant les lumières et l'éclairement est stricte et permet de préserver la noirceur du ciel durant la nuit.

Le retour de la balade se fait par une boucle et longe le rivage du lac. Celui-ci fait quelques 27km de long, il y a donc de quoi voir venir ! La flore est xérophile, et niveau faune sauvage, nous n'avons vu que quelques canards gris et des papillons. Pas très affolant quand on n'a accès à aucun guide de terrain !

 

Apres la balade, nous avons roulé jusqu'au lac Pukaki puis au lac d'après où nous avons mis Rusty au repos et où nous avons passé la nuit tranquillment avant de nous diriger le lendemain matin vers Gibbston Valley, notre second wwoofing...

Écrire commentaire

Commentaires: 0