Not French ?

Partagez le site

Voyage en eaux troubles et arrivée au pays des Kiwis

Prendre l'avion avec une intoxication alimentaire n'était pas l'idée du siècle, mais si j'écris aujourd'hui, c'est que j'ai survécu !

Le voyage a été très éprouvant. Le train est passé sans souci, et durant l'attente à l'aéroport, j'ai rencontré deux PVTistes vraiment sympas, Ben et Chloe. Les 8h d'attente sont passées vite et tant mieux.

Le départ de Paris direction Dubai s'est fait en A380, le géant des airs. Juste génial!

En atterrissant j'ai pu admirer la plus haute tour du monde. De près, ca doit être quelque chose ... Quelques heures d'attente après ont commencées les plus longues heures de ma vie... 13h d'avion, dont le quart passé aux toilettes...Passons les détails lugubres, j'ai pu retrouver Matt le 1er janvier, avant qu'on ne s'envole ensemble pour Christchurch.

Sur place, les aventures ont commencées. Le Vagabond Backpackers hostel était vraiment bien, nous y sommes restés deux nuits. Le premier soir, malgré toute la fatigue du voyage et notre arrivée dans la foulée, nous avons crapahute pendant 2h, 10km en ville pour trouver un coin pour bouffer. Premier janvier, rien d'ouvert, on a échoué au McDo... Un comble pour moi qui n'y ai pas mis les pieds pendant mes 6 mois aux USA ! Le lendemain, encore 10km de marche pour visiter la ville. Malgré la destruction, la ville est colorée, pleine d'espoir. Tous les containers sont décorés, pleins de couleurs et de gaite. Un vrai plaisir et un ode à la résilience.

Nous y avons visité les jardins botaniques, magnifiques, ainsi que le musée. Tous les musées de Nouvelle-Zelande sont gratuits mais on peut, si on le veut, faire une donation, chose que nous avons faite tellement le musée etait sympa. Le 3 janvier, enfin, nous avons pu ouvrir un compte en banque à la Westpac, déposer notre demande d'IRD afin de pouvoir travailler et être payés. De là, la première grande aventure a commencé... Chargés de nos sacs de quelques 20kg, nous avons entamé notre première rando de 17km direction notre premier lieu de Wwoofing... Robinwood, à Halswell... La suite au prochain épisode pour raconter ce séjour de deux semaines dans une ferme géniale dirigée par une femme extraordinaire... J'aurais aimé donner plus de details, mais le temps est compté dans la bibliothèque !

Écrire commentaire

Commentaires: 0