Not French ?

Partagez le site

De nouveaux avancements

Et de deux visas ! Le mien en deux jours, celui  de Matt en 5 jours ! Et énorme avantage d'être américain : les USA et la Nouvelle-Zélande ont passé un accord qui permet aux Américains de demander le visa ... gratuitement ! Et une petite économie de 100€ ! 

Mon billet d'avion est aussi commandé et je l'aurais dès la semaine prochaine. Je décolle donc de Paris le 30 décembre à 21h15 avec arrivée à Dubaï le 31 décembre à 6h15 du matin. Je redécolle à 10h25 avec arrivée à Brisbane en Australie à 6h40 le 1er janvier (premier de l'an dans l'avion youhou !!). De là, décollage à 8h45 avec arrivée à Auckland le 1er janvier à 15h05. Le périple en avion ne se finit pas là puisque je reprends directement un avion direction Christchurch afin d'être dans cette ville au 1er janvier au soir.

Le retour est pour le moment planifié pour le 28 juillet, mais en open, donc cela pourra être avant ou après ! 

 

Pour Matt, départ à 10h45 d'Atlanta le 30 décembre. Arrivée à midi à Charlotte en Caroline du Nord... Redecollage à 15h direction San Francisco avec une arrivée à 18h. Envol enfin le 30 décembre de San Francisco à 19h30 avec une arrivée le 1er janvier à 5h45 du matin à Auckland...

 

Une très grande nouvelle : j'ai trouvé un boulot dans ma branche (environnement) à Christchurch. Je dois rester en contact avec la personne pour démarrer vers fin janvier, pour je ne sais combien de temps... Un projet de restauration des cours d'eau ... Génialissime !!

Dire qu'il faut partir au bout du monde pour trouver un truc comme ça .. Et pas du bénévolat ! Bel et bien rémunéré ! Yep yep !!

 

Maintenant, en avant pour rechercher une auberge de jeunesse ou du couchsurfing pour les deux premières nuits afin de pouvoir ouvrir le compte en banque et demander le numéro IRD. Puis recherche de wwoofing autour de Christchurch !!

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    marie (jeudi, 12 décembre 2013 22:43)

    C'est pas vrai!!! mais c'est pas vrai!!!! c'est vraiment génial!!!!!
    quel bonheur!!!!!

  • #2

    noisettine-et-burger (vendredi, 13 décembre 2013 08:55)

    Je croise les doigts que cela soit un juste mix entre boulot dans ma branche, aventure et voyage en stop et en rando, wwoofing, petits boulots en tous genres pour aider Matt à trouver sa voie ! Je croise même les pieds tiens !